Bergès François

Tél: 03 85 46 84 84
francois.berges@groupe-nomblot.fr

Société :

PEUGEOT NOMBLOT MOTORS

Adresse :

Route d’Autun
71880  CHATENOY LE ROYAL

www.peugeot.fr//nomblot-chalon

Historique :

Au début du 20e siècle, Emile NOMBLOT, mécanicien à Marcigny en Saône et Loire, ouvre son premier garage. C’est un pionnier qui se lie rapidement à la marque PEUGEOT et évolue avec l’automobile.
La seconde génération, Louis et Jean confirment la renommée de cette entreprise familiale et développent leur activité de mécanicien en tourisme et poids lourds.
La troisième génération, Bernard NOMBLOT en 1966 et Jacques NOMBLOT en 1973, bénéficie de la réputation de leurs aînés et poursuit le développement de cette agence Peugeot.
C’est en 1976 que AUTOMOBILES PEUGEOT propose à la famille NOMBLOT de reprendre les Ets GODARD, concessionnaire PEUGEOT à Villefranche sur Saône depuis 1923, maison fondée par Lucien GODARD. Les Ets NOMBLOT s’installent à Villefranche au 1193 Avenue de l’Europe.
Les ventes progressent… l’entreprise est reconnue. AUTOMOBILES PEUGEOT propose alors une nouvelle concession : les Ets GOUNON à Mâcon, maison fondée par Benjamin GOUNON au début du siècle.
C’est durant cette période que va naître la société NOMBLOT FRERES, spécialisée dans la Location Longue Durée de véhicules, répondant aux attentes de nos clients souhaitant utiliser un nouveau moyen de consommer l’automobile.
Cette Société évoluera et deviendra la Holding du Groupe NOMBLOT.
Aujourd’hui le GROUPE NOMBLOT est constitué de 11 établissements : Châlon (71) et Autun (71), Mâcon (71), Montceau-les-Mines (71) et Le Creusot (71), Villefranche sur Saône (69),
Auxerre (89), Joigny (89), Tonnerre (89), Sens (89) , XLPR (69)
Activités :